radiateur

Comment choisir un radiateur électrique économique ?

Le prix de l’électricité continue de s’accroître jour après jour. Le mieux c’est de s’orienter vers les chauffages électriques économiques, afin de profiter de tous les atouts de l’économie d’énergies tout en bénéficiant d’un confort optimal. Cette option réduit également les frais de la facture. Mais comment bien choisir un radiateur électrique économique ? Quels sont les systèmes du chauffage qui proposent un bon rapport qualité/prix ? À travers ce guide, cernez la solution économique à long terme.

Bien choisir un chauffage électrique économique

Les moyens de chauffage se déclinent sous plusieurs formes différentes. Vous devez donc bien vérifier les caractéristiques du produit de votre choix pour adopter l’excellent radiateur électrique. Pour bénéficier d’un confort thermique idéal, l’optimisation de l’émission de la chaleur est une étape à ne pas négliger.

Les moyens de fonctionnement des radiateurs économiques innovants se développent sans cesse. Il est donc indispensable de miser sur les produits qui permettent d’échapper à des gaspillages d’énergie et à la perte d’électricité. Optez pour un chauffage disposant d’un double coeur de chauffe et d’une régulation exacte pour avoir une pièce à une température stable, quelle que soit la saison.

Vous devez adopter des chauffages électriques économiques dotés d’équipements de qualité. Les radiateurs électriques convecteurs en fonte et en aluminium conservent la chaleur et gèrent son émission douce dans votre maison. Les chauffages en acier sont appréciés pour leur design raffiné avec un prix intéressant. Avec ce type de matériaux, vous devez faire preuve de prudence, car la montée de la chaleur est très rapide.

Orientez-vous vers les panneaux rayonnants, vu qu’ils sont vendus avec un prix abordable. Mais, si vous êtes en quête des radiateurs performants, le mieux c’est de choisir les radiateurs à inertie, car ils disposent un meilleur rapport qualité/prix, un large choix vous attend chez atlantic, dénichez le type de chauffage à inertie qui s’adapte parfaitement à vos besoins. De plus, il économise de la chaleur.

Avant de procéder à l’achat et de fixer votre choix, vous devez bien connaître vos besoins, comme votre espace, les personnes qui résident dans votre logement ainsi que vos besoins, en matière d’énergie peuvent vous aider à estimer le type de chauffage qui vous convient. Mais vous devez rester vigilant sur son prix, sa consommation d’énergie, les matières employées, mais également son système d’expansion de chaleur.

A lire aussi :  Techniques pour installer un système de vidéosurveillance intelligent

Les différents modèles de chauffages électriques économiques

Les modèles de chauffage sont considérés économiques, au gré de l’usage et du fonctionnement. Le radiateur électrique convecteur à inertie fluide fait une économie d’énergie. Il fournit une chaleur agréable. Il réunit et diffuse la chaleur de façon homogène dans les pièces. Même si votre chauffage est éteint, il continue de vous procurer de la chaleur. Avec ce modèle, la régulation de la température est optimale. Le radiateur par accumulation vous garantit un chauffage homogène dans votre habitation, selon vos besoins de consommation. C’est un allié du chauffage à inertie, mais sa régulation de température n’est pas précise, comparée au modèle à inertie.

Le chauffage électrique à panneaux rayonnants se réchauffe, grâce à des ondes électromagnétiques ou par infrarouge. Les calories captées par le panneau rayonnant sont répandues dans la salle, pour un chauffage rapide et cohérent. Le plancher rayonnant répand de la chaleur par le sol. Le chauffage au sol électrique dispose de deux modèles différents. Le modèle classique appelé, plancher rayonnant électrique est un chauffage au sol très prisé. Il est économique et son installation est facile, parfaite pour la température modérée. Le chauffage au sol est adapté pour les endroits très froids, car il conserve la chaleur en permanence.

Le radiateur à inertie est réputé, sachant qu’il est économique et innovant à la fois. Les avantages résident sur le fait qu’il dispose des outils intelligents qui réduisent les dépenses.

Comment économiser de l’électricité avec votre radiateur existant ?

Si vous n’êtes pas encore convaincu sur l’usage des appareils de chauffage innovants et que vous préférez encore optimiser votre radiateur actuel, ne vous inquiétez pas, quelques gestes simples suffisent. Pour ce faire, il vous suffit de ventiler votre foyer et le bien confiné. Il est important d’utiliser un programmateur pour la régulation de la puissance de la température. Pour assurer un confort optimal, faire des économies d’énergie et réduire la facture d’électricité, il vous est conseillé de changer de prestataire d’énergie.

Vous devez aussi bien nettoyer et bien entretenir vos radiateurs. Veillez aussi à bien choisir leur emplacement dans votre habitation.

À quelle offre d’électricité souscrire ?

Vous connaissez maintenant la manière de choisir votre radiateur électrique, pour consommer le moins d’énergie et pour économiser de l’argent. On peut à présent vous parler de votre consommation en électricité globale, en vous informant sur les offres en électricité sur le marché, ce qui vous permettra sûrement de mieux choisir votre contrat auprès d’un fournisseur présent dans la liste des fournisseurs d’électricité les plus connus en 2023.

A lire aussi :  Comment vérifier la conformité de son installation électrique ?

Il existe trois offres ou quatre contrats d’électricité proposés par les fournisseurs sur le marché qui sont les suivants :

  • Tarif réglementé : c’est le tarif proposé par EDF, seule entreprise en droit d’appliquer ce prix. Le prix de l’électricité change chaque année en France et est décidé par les pouvoirs publics. Il peut évoluer, baisser comme augmenter.
  • Tarifs fixes : il s’agit du contrat qui offre le plus de protection, comme il garantit la fixité du prix du kWh d’électricité durant la durée du contrat signé. En souscrivant à ce type d’offre, vous serez à l’abri des hausses de prix de l’électricité, ce qui constitue le principal avantage de cette offre. Toutefois, vous ne pourrez pas bénéficier des baisses de prix.
  • Prix fixes révisables à la baisse : c’est un contrat qui propose les mêmes garanties que le contrat d’électricité à prix fixe, à l’exception qu’il permet de réviser le prix du kWh à la baisse, si celui-ci est passé en dessous du prix de votre contrat.
  • Prix indexés : c’est un contrat qui permet de bénéficier d’une réduction du prix du kWh lors de la souscription de l’offre. Ainsi, vous aurez l’occasion de réaliser rapidement des économies. Cependant, on vous indique que ces offres sont dépendantes du marché, si le prix de l’offre réglementée augmente, votre offre augmentera aussi.

Maintenant que vous connaissez les offres du marché de l’électricité, nous pouvons vous laisse méditer sur votre choix.